Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mégère apprivoisée
13 mars 2011

Mad Men 1

 

Je vous ai abandonnés... La semaine a été très compliquée pour moi et je n'ai pas arrêté de lundi matin à samedi après-midi, quand les Portes ouvertes de mon établissement se sont refermées... Il fallait assurer les cours des 1ère, des 2nde, des BTS, prendre la parole devant mes confrères inscrits au stage théâtre sur Koltès, faire de l'impro avec ces mêmes collègues (en chaussettes sur la moquette!), aller voir la pièce Roberto Zucco dudit Koltès le mardi soir, remettre ça le vendredi soir parce que le directeur du théâtre m'a offert deux places pour me remercier... Et coup de grâce, devoir accueillir les parents et les futurs élèves le samedi matin, pimpante, fraîche comme un gardon!

Je dois dire que j'ai souffert... Devoir regarder DEUX FOIS Alexandre Zeff (Roberto) faire un strip-tease intégral sur scène, ce que les Anglais appellent le full monty, c'est plus qu'éprouvant. Grégory, autre animateur du stage Koltès, y est allé de sa petite remarque perfide: "Eh tu sais, l'acteur, eh ben en fait il est tout petit!". Je lui ai répondu que du haut de mon mètre cinquante-huit je trouvais tout le monde grand...

Zucco___poil

Roberto Succo (le vrai, pas le Zucco de la pièce) était un fou. Il a tué ses proches sans raison. C’était un Italien d’une vingtaine d’années, une vraie gueule d’ange qui donnait la mort. Il s’est suicidé en prison après avoir nargué ses gardiens sur les toits… Je ne sais pas pour vous, mais il me fait penser à l’écrivain américain Jay McInerney…

Roberto_Succo_le_vrai

mcinerney960527

Bon, Jay McInerney (deuxième photo) est beaucoup plus sympa, je peux vous le certifier (je l’ai rencontré en septembre dernier).

Pour rester chez les fous, je suis allée voir True Grit, le film des frères Coen. Quel rapport avec la folie, me direz-vous ? Eh bien, il y a une belle galerie d’obstinés et de doux-dingues dans ce film, comme toujours chez les Coen ... C’est l’histoire d’une gamine qui veut venger la mort de son père, elle s’appelle Mattie et n’a pas la langue dans sa poche. Bref, elle a du « true grit », du cran.

True_Grit_Mattie

Pour retrouver le meurtrier de son géniteur, elle va faire appel à un marshal borgne et teigneux, Rooster Cockburn…

True_Grit_photo_J_Bridges

… sans oublier, last but not least, le Texas Ranger

Matt_Damon_Texas_Ranger_2

Vous avez reconnu évidemment Jeff Bridges et Matt Damon, deux acteurs à qui je voue un culte depuis la vidéo "I'm fucking Matt Damon" (allez voir sur YouTube) et ça... LE DUDE, le "Big Lebowski," en 1997, film des frères Coen aussi!

 The_Dude

Allez voir True Grit si vous aimez les westerns. Celui-là est un remake de Cent dollars au soleil avec le mythique John Wayne et les Coen y ajoutent leur fantaisie personnelle si attachante. Et puis si vous n’aimez pas les westerns, eh bien… allez voir la dernière version des Voyages de Gulliver. Je plaisante, of course.

  True_Grit_Wayne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Autre film culte : "Dogma" avec Matt Damon et son pote Ben Affleck... Une film (très très drôle) qui bouscule la religion...
L
ah, ça ne me tentait pas, mais plus j'en entends parler, plus je me dis que je lui laisserais bien sa chance, à ce film...Le grand brun t'a-t-il accompagné le vendredi ? Comme je te plains ! Revoir deux fois A. Zeff dans son rôle de fou...tu étais bien placée au moins ? bisous
Mégère apprivoisée
  • Petites réflexions sur les livres, les films, la musique par quelqu'un qui aime râler quand c'est justifié et qui aime crier son enthousiasme même quand tout le monde ne trouve pas ça justifié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité